Le Festival

Edito

Or Notes festival est né en 2015

Le Or Notes festival de Gignac s’inscrit depuis 5 années maintenant dans l’agenda culturel de la ville en proposant, édition après édition, une ouverture au public à la musique des cuivres.

Or Notes Brass, quintette de cuivres de renommée internationale que j’ai créé avec 4 amis, lors de mes études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, s’était déjà produit avec l’orchestre d’harmonie en soliste ainsi que dans le cadre du prestigieux festival de Radio-France Montpellier. Une complicité était née avec les mélomanes de cet orchestre, elle s’est concrétisée avec la création de ce festival !

Grâce au dynamisme de ses bénévoles, la volonté et la fidélité du Maire Monsieur Soto et des sponsors locaux, Gignac peut s’enorgueillir de faire résonner durant les quatre jours des festivités de l’ascension le son merveilleux des instruments de cuivres, et ce devant un public fidèle !

C’est pour moi un rendez-vous important où je retrouve l’harmonie de mon enfance, celle où je me suis épanoui pendant de belles années.

Julien Lair

Directeur artistique du Festival

Julien Lair,

directeur artistique du Festival,

membre fondateur de Or Notes Brass

Julien Lair débute la trompette avec Dominique Bougard. Aujourd’hui, il a joué avec les plus grands orchestre : le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, trompette solo pour la Musique des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris sous la direction de Philippe Ferro, à l’Orchestre National de France, à l’Orchestre Philharmonique de Radio France, à l’Orchestre de Paris, à l’Opéra de Lyon, dans l’Ensemble Intercontemporain et sous la direction des plus grands chefs.
Julien est également professeur au conservatoire du 19ème arrt de Paris depuis 2011.

Or Notes Brass